Église Notre-Dame - Le Mesnil-Guillaume

à Le Mesnil-Guillaume
Horaires et services non garantis
  • En 1863, la petite église romane est démolie pour faire place à l’église actuelle. Son plan en croix latine comporte huit travées, ce qui en fait un édifice de grande taille. Au XIXe siècle, la commune connaît une grande période de prospérité en devenant capitale du papier d’emballage ; la production était assurée par les nombreux moulins installés sur l’Orbiquet.

    Le clocher posé sur le faîtage occidental apporte une touche élégante à l’édifice avec sa base de toiture retroussée et sa...
    En 1863, la petite église romane est démolie pour faire place à l’église actuelle. Son plan en croix latine comporte huit travées, ce qui en fait un édifice de grande taille. Au XIXe siècle, la commune connaît une grande période de prospérité en devenant capitale du papier d’emballage ; la production était assurée par les nombreux moulins installés sur l’Orbiquet.

    Le clocher posé sur le faîtage occidental apporte une touche élégante à l’édifice avec sa base de toiture retroussée et sa flèche octogonale couverte aux angles d’édicules à frontons triangulaires.

    A l’intérieur, la voûte est en carène de bateau inversé et l'arc triomphal est ogival. La statue en pierre de saint Hildevert date du XVIIe ou XVIIIe siècle. Il est invoqué en Normandie pour la guérison des maladies intestinales et nerveuses.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fermer